Colonel Kurt P. Connell


CONNELL KURT 160610-A-BD610-001Biographie du Colonel Kurt P. Connell

Né dans le centre de l’Indiana, le Colonel Connell a obtenu son diplôme d’ingénieur à West Point en 1993.  Il reçut sa commission de l’Armée en tant que sous-lieutenant dans le Military Intelligence Corps (Corps des Services de Renseignements militaires).  Une fois diplômé du Military Intelligence Officers’ Basic Course à Fort Huachuca en Arizona, il fut assigné à Fort Lewis, dans l’état de Washington, où il servit en tant qu’officier S2 de la 35th Air Defense Artillery Brigade.

Il suivit ensuite l’Air Defense Advanced Course à Fort Bliss, au Texas et, dès l’obtention de son diplôme, il fut assigné pour trois tours en République de Corée.  Il fut d’abord l’officier S2 de la 17th Aviation Brigade au sein de la Yongsan Army Garrison à Séoul et devint ensuite le commandant de compagnie pour cette brigade. Enfin, après ce poste de commandement, il servit comme Inspector General à l’état-major de la Eighth Army.  En 2001, il rejoignit Fort Irwin, en Californie, où il servit d’abord comme planificateur et ensuite comme observateur-contrôleur au sein de la Cobra Team.  

En 2004, le Colonel Connell participa au Post Graduate Intelligence Program du Joint Military Intelligence College (connu aujourd’hui sous le nom de National Intelligence University,) où il obtint une maîtrise en Stratégie des Renseignements.  Il devint ensuite l’assistant militaire du Deputy Undersecretary of Defense for Intelligence au Pentagone.

En 2006, le Colonel Connell fut diplômé du Command and General Staff College de Fort Leavenworth, au Kansas, et fut assigné à la 1st Cavalry Division, à Fort Hood, au Texas. Au cours de l’Opération Iraqi Freedom 06-08, il occupa les fonctions de Collection Manager à l’état-major de la division à Baghdad, en Irak et fut ensuite assigné à la 1st Brigade de la 1st Cavalry Division, en tant qu’officier en charge des opérations du 1st Brigade Support Troops Battalion. Il devint ensuite l’officier S2 de la brigade pendant la même opération en 09-10.

Le Colonel Connell quitta l’Irak pour rejoindre la 2nd Infantry Division à Camp Red Cloud, en République de Corée, où il prit les fonctions d’officier G2.  Après ce poste, il occupa ceux de Military Intelligence Enlisted Branch Chief et d ’Operations Support Division Chief.  Il servit ensuite au sein du Human Resources Command de l’Armée à Fort Knox, dans le Kentucky.

Le Colonel Connell rejoignit ensuite le Senior Service College de l’Eisenhower School (connue autrefois sous le nom d’Industrial College of the Armed Forces) à la National Defense University de Fort McNair à Washington, D.C.  Il termina le niveau 2 de Joint Professional Military Education avec une maîtrise en Stratégie des Ressources Naturelles.  Il rejoignit ensuite l’Intelligence and Security Command de l’Armée à Fort Belvoir, en Virginie, où il prit les fonctions de Director of Operations and Training. 

Les décorations du Colonel Connell incluent la Bronze Star Medal (avec une palme), la Meritorious Service Medal (avec 6 palmes), la Joint Service Commendation Medal, l’Army Commendation Medal et l’Army Achievement Medal (avec 3 palmes).