Histoire de la U.S. Army

usarmygarrisonhistory

 

Initialement dénommé 80th Ordnance Group, cet organisme fut activé le 25 janvier 1945, à Lunéville, en France et fut désactivé dans le courant de cette même année à Fort Benning, en Géorgie. Il fut réactivé à Red River Arsenal, au Texas en 1954 et reçut la nouvelle dénomination de 80th General Support Group en 1966, lorsqu’il fut déployé au Vietnam. En 1972, après plus de cinq années de glorieux services et 13 campagnes au Vietnam, le groupe fut désactivé.

 

Il réapparut sous la nouvelle dénomination de 80th Area Support Group lorsqu’il fut réactivé à titre provisoire à Chièvres, en Belgique, le 30 août 1984. L’Unité reçut la dénomination de U.S. Army Garrison Benelux le 1er octobre 2005 avec pour mission de soutenir plus de 17 000 Américains répartis dans les six pays sur lesquels la garnison a son empreinte. L’U.S. Army Garrison Benelux est en outre la plus étendue et la plus hétéroclite au sein de l’Installation Management Command en Europe.

 

Parmi les garnisons militaires américaines d’Europe, l’U.S. Army Garrison Benelux est la seule garnison ayant pour mission de soutenir directement l’OTAN et de servir une zone aussi vaste que la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le nord de l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. L’U.S. Army Garrison Benelux assure un soutien opérationnel pour les actions communes de trois sites clés à savoir les quartiers généraux de l’OTAN à Bruxelles, la communauté SHAPE-Chièvres en Belgique et le Joint Forces Command de Brunssum aux Pays-Bas.

 

Notre garnison compte sur un grand nombre d’employés des pays hôtes, à savoir la Belgique et les Pays-Bas. Sans cette excellence, cette continuité et cette diversité, nos efforts visant à mettre sur pied des communautés d’excellence seraient vains. Ces activités géographiquement hétéroclites sont le fruit d’une équipe et d’un travail homogènes.