Potager collectif, cultivons ensemble !

 Dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale, la Ville de Chièvres a proposé en 2015 un projet de potager collectif à l’arrière du cimetière de Chièvres qui a suscité l’intérêt de plusieurs familles.

 

Ce projet a des objectifs multiples :

-          mettre des parcelles à disposition des Chiévrois pour y cultiver des légumes, des plantes et des fleurs dans une optique de respect de l'environnement et de développement durable ;

-          offrir l'occasion de pratiquer à bon marché une activité de plein air et de se procurer des aliments frais et sains ;

-         renforcer le lien social, favoriser les échanges, l'entraide, le dialogue, la convivialité, la multiculturalité.

 

Charte

Toute vie en communauté nécessitant quelques règles de bon usage, la Ville proposera aux familles intéressées une charte destinée à assurer le bon fonctionnement du potage collectif.

Pour bénéficier d’une parcelle, celle-ci doit obligatoirement être approuvée par les personnes intéressées.

 

 

Lancement 

Après le travail de la terre cet automne par notre Service Travaux, nous prévoyons les premières plantations pour le printemps 2016 !

 

Contact

 Service environnement : 068/65 68 20 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.