Agenda

La Ville de Chièvres procède à un appel à candidatures pour un Agent technique (D7) au Service travaux- section espaces verts (M/F)

La Ville de Chièvres procède à un appel à candidatures pour un Agent technique (D7) au Service travaux- section espaces verts (M/F)

 

Mission :

 

L’agent technique en charge des espaces verts contribue à la mise en œuvre des directives émanant des autorités hiérarchiques. Sous la direction de la directrice générale, il / elle gère l’organisation et la mise en œuvre des interventions des équipes espaces verts, propreté publique et cimetière, il contrôle le bon déroulement et la conformité du travail effectué. Il gère le suivi administratif et technique des dossiers relatifs à ses équipes. Il supervise les équipes des espaces verts, propreté publique et cimetière.

 

Activités principales :

 

- Garantir l’exécution des travaux en conformité avec les engagements pris et dans le respect des principes d’organisation de son service ;

- Coordonner/déléguer les activités et en assurer le suivi ;

- Obtenir les ressources matérielles nécessaires au bon fonctionnement des activités, leur disponibilité et leur approvisionnement ; commander les fournitures et établir les bons de commande ;

- Gérer ses ressources humaines (planning des congés, suivi et retour maladie, valorisation des heures de prestations, ...) ;

- Définir les modes opératoires des travaux à réaliser ;

- Planifier, organiser, coordonner et contrôler les différentes interventions de ses équipes ;

- Encadrer, conseiller et aider les agents dans la réalisation de leurs tâches ;

- Vérifier la bonne exécution des tâches ;

- Veiller à la sécurité de ses équipes sur le chantier ;

- Ajuster et contrôler le planning sur la base des contraintes quotidiennes ;

- Déterminer les objectifs de ses équipes et en assurer le suivi ;

- Contrôler la réalisation finale des travaux de ses équipes ;

 

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

 

Profil de compétences :

 

Être titulaire d’un certificat d’enseignement technique secondaire supérieur en horticulture, aménagement parcs et jardins, arboriste, … (tous les candidats porteurs d’un diplôme délivré dans un pays étranger, devront présenter à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures, une attestation justifiant
l’équivalence dudit diplôme) ;
Posséder des capacités techniques et d’analyse liées à la gestion des espaces verts et des chantiers en général ;
Savoir lire et analyser des plans ;
Connaître le fonctionnement général d'une commune (C.D.L.D.; marchés publics; budget; etc.) ;
Maîtriser les logiciels et applications nécessaires (suite Office, 3P notamment) ;
Etre à la fois autonome et apprécier le travail en équipe ;
Etre capable de gérer des dossiers et d’appliquer les procédures ;
Etre capable de motiver ses équipes et contribuer au maintien d’un climat de travail agréable ;
Faire preuve d'organisation, de méthode de travail, de rigueur, de discrétion ;
S’adapter à la situation et faire preuve de flexibilité et de disponibilité lorsque les raisons du service l’imposent ;

Disposer d’une bonne résistance au stress ;

Etre disposé à suivre des formations
Etre en possession du Permis B ;
Une expérience probante dans une fonction analogue et/ou une connaissance du territoire de la commune de Chièvres constituent un plus.


Conditions de recrutement :


Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur en rapport avec la fonction (horticulture, parcs et jardins, arboriste, …), envoyer son dossier de candidature pour le 04 juin 2020, le cachet de la poste faisant foi, au Collège des Bourgmestre et Echevins, rue du Grand Vivier n o 2 à 7950
CHIEVRES, ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , et réussir les épreuves de sélection et être dans les conditions d’engagement A.P.E (au moment de l’engagement. 


Modalités de candidature :


Les candidatures seront réputées recevables si accompagnées des pièces justificatives suivantes :
 Une lettre de motivation
 Un curriculum vitae
 Une copie du diplôme requis
 Une copie recto verso de la carte d’identité et du permis de conduire

 

Les candidats ayant envoyé leur dossier de candidature selon les modalités ci-dessus seront invités aux
épreuves de sélection suivantes :

 

1) Epreuve écrite (50 points) :
Questions permettant d’apprécier l’aptitude professionnelle des candidats


2) Epreuve orale (50 points) :
Entretien permettant d’apprécier la valeur du candidat sous l’angle de la maturité et de sa motivation.


Pourcentage minimum requis : 50 % dans chacune des épreuves et 60 % au total.


Nous offrons :
Un contrat de travail à durée déterminée d’un an pouvant débouché sur un contrat à durée indéterminée, à temps-plein.
− Echelle de traitement : D7 (salaire mensuel brut de minimum 2.506€ et de maximum 3.735€ selon l’ancienneté) à l’indice actuel ; + prime de fin d’année + pécule de vacances + assurance pension complémentaire. Régime de congé favorable.
Expérience valorisable à concurrence de 6 années maximum pour le secteur privé et de l’entièreté pour le service public.


Contact :


Pour tout renseignement, contactez Anne DELCHEVALERIE, responsable GRH, au 068/656 826.