21ème concours «Chièvres en fleurs»

La Ville de Chièvres organise du 1er juillet au 15 août 2020 le 21ème concours «Chièvres en fleurs»

 

giphy -2


Confinés en Belgique? Pas grave on va embellir notre chez soi pour bien profiter de l'été! 

 

Que vous ayez juste un petit balcon pour accueillir un géranium ou que vous disposiez d'une avant-cour permettant d'accueillir buissons et plantations diverses, tout le monde peut participer... et sera d'ailleurs récompensé! L'an dernier chaque participant est retourné avec une bruyère, une lavande et un nichoir!

 

Fleurir d'accord mais bien sûr dans le respect de l'environnement évidemment: évitez les pesticides et autres produits chimiques, nocifs pour l'environnement...et pour votre santé.

 

Outre les critères esthétiques (choix des couleurs, des essences, harmonie avec le cadre,...), les critères permettant aux membres du jury de départager les différents participants seront d'ailleurs basés sur le respect de l'environnement et sur les efforts mis en œuvre pour tenter d'accueillir la biodiversité: espèces locales, mellifères (attirant les abeilles), absence de pulvérisation, éléments en faveur de l'accueil de la faune indigène (nichoirs, hôtels à insectes,..),...

 

Comment faire?

Inscrivez-vous en communiquant vos coordonnées (nom et adresse) à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Le jury visitera les différentes "compositions" durant l'été et vous serez ensuite tous invités à la remise des prix, à la fin de l'été que je vous souhaite d'ores et déjà agréable et fleuri!

Retrouvez la carte des commerces locaux, dont les fleuristes et pépinières à Chièvres : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?hl=fr&mid=1R9J51yfe_-t7_U_JFD8wE_F4eNM1QtOB&ll=50.56947510520406%2C3.778665738999738&z=12